Avec deux points d’exclamation s’il vous plaît et à prononcer en langue d’OC. L’exclamation comme une injonction à notre besoin de nature, mais aussi tel une évidence. La nature qui nous entoure, la nature dont nous sommes partie prenante, mais aussi la nature que nous devons protéger en tant que des « gardiens hypercognitifs » plutôt que de la détruire sans vergogne comme nous le faisons actuellement.
La langue D’oc aussi car nous ne venons pas de nulle part. Cela inclus le respect de l’ancien, de la connaissance et de l’expérience. Dans ce monde hyper « mondialisé » ou l’on regarde comment font les autres de l’autre coté de la planète (ce qui est évidement intéressant, la curiosité doit rester de mise) commençons par regarder autour de nous mais aussi avec une petit coup de rétroviseur de ce que l’on fait nos grand-parents, ou ceux avant.
Nous sommes des apiculteurs qui veulent ouvrir le monde que nous connaissons au plus grand nombre tout en regardant plus large. L’abeille n’est qu’une infime partie des écosystèmes qui nous entourent. La comprendre, en sentir sa vibration c’est se mettre au diapason de cette Natura!! bien plus complexe et subtile qui impliquent des interactions infinies.
Pour en mesurer toute la grandeur, il est nécessaire d’apprendre, de découvrir les interactions. L’association à pout but de nous, vous, emmener vers ce chemin de savoir qui est très technique à la rencontre de sachants, de connaisseurs, d’expérimentés qui vont nous tenir la main et nous emmener à voir ce que l’on ignore et qui pourtant est sous nos yeux.
Une fois quelques clefs en main, nous serons alors libres de remettre en question les acquis et les savoirs selon nos propres perceptions, nos propres ressentis en notre « âme est conscience ».